Chirurgie des articulations

La structure squelettique du corps humain est constituée de nombreux types d’articulations, c’est-à-dire le point de rencontre de deux os. L’articulation du genou est appelée « charnière », car elle peut se plier et se redresser. Les articulations de la hanche et de l’épaule sont des « rotules », c’est-à-dire que l’extrémité arrondie d’un os s’insère dans le creux d’un autre, ce qui permet un mouvement de rotation.

Les articulations normales possèdent un « cartilage articulaire » et sont recouvertes de liquide synovial qui leur permet de bouger en douceur. Lorsque ce cartilage s’érode ou est endommagé en raison d’une maladie, d’un traumatisme ou de l’âge, ou lorsque le liquide est réduit, les articulations deviennent raides et douloureuses. Cette affection, dont les symptômes sont la douleur et la raideur, est appelée arthrite.

Votre médecin vous proposera d’abord des traitements non chirurgicaux pour réduire la douleur et vous aider à mieux bouger, souvent à l’aide d’aides à la marche, d’exercices ou de médicaments. Si ces traitements ne fonctionnent pas, l’articulation peut être trop endommagée pour être résolue par un autre traitement, et la chirurgie devient nécessaire.

Remplacement du genou :

Le remplacement du genou, également appelé arthroplastie du genou, est une intervention chirurgicale visant à remplacer les surfaces portantes de l’articulation du genou afin de soulager la douleur et le handicap.

Qui devrait subir une arthroplastie du genou ?

Une arthroplastie du genou peut être recommandée pour :

  • Une douleur au genou qui limite ou empêche les activités importantes pour le patient.
  • Arthrite du genou
  • Diminution de la fonction du genou causée par l’arthrite
  • Incapacité à dormir la nuit à cause de la douleur au genou.
  • Certaines tumeurs du genou
  • Douleur au genou qui n’a pas répondu à un traitement conservateur (médicaments, injections, kinésithérapie, etc.).

Progrès de la chirurgie du genou :

Le genou est l’articulation la plus fréquemment remplacée dans le corps humain, avec plus de 700 000 chirurgies de remplacement effectuées chaque année.

En outre, les médecins pratiquent davantage d’arthroplasties du genou chez des patients plus jeunes qu’à n’importe quel autre moment dans le passé.

En raison de la fréquence des opérations du genou, il est naturel que les patients et les médecins s’intéressent aux progrès permettant de rendre la procédure moins invasive et d’obtenir des résultats plus confortables et plus durables.

Allongement de la taille :

L’allongement de la taille est une intervention esthétique destinée aux personnes qui souhaitent devenir plus grandes. La majorité des personnes qui ont recours à cette chirurgie sont mécontentes de leur image corporelle.

De combien puis-je être plus grand ?

L’allongement total recommandé est de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) au niveau de l’os de la cuisse (fémur). Un allongement de plus de 10 cm dans un seul os est associé à des taux de complication plus élevés. Si vous le souhaitez, une autre procédure d’allongement entièrement distincte peut être réalisée un an plus tard au niveau des tibias pour gagner jusqu’à 5 à 8 cm de hauteur supplémentaire.

L’allongement de la taille est un domaine de la chirurgie orthopédique qui se développe rapidement. Il s’agit actuellement d’une procédure standard avec des résultats prévisibles, et les indications ont été étendues aux extrémités supérieures et à l’allongement cosmétique.

Membres artificiels (prothèse)

En médecine, une prothèse ou un implant prothétique est un dispositif artificiel qui remplace une partie du corps manquante, qui peut être perdue à la suite d’un traumatisme, d’une maladie ou d’un état présent à la naissance (trouble congénital). Les prothèses sont destinées à rétablir les fonctions normales de la partie du corps manquante.

La rééducation des amputés est principalement coordonnée par un ptre au sein d’une équipe interdisciplinaire composée de physiatres, de prothésistes, d’infirmières, de kinésithérapeutes et d’ergothérapeutes.

Les membres artificiels d’aujourd’hui peuvent avoir un aspect très naturel, et maintenant un procédé innovant permet aux prothèses de mains et de jambes de bouger plus naturellement aussi.

L’hôpital proliv est fier de fournir des soins et une attention sans faille aux amputés du monde entier.

Notre équipe s’engage à fournir à tous nos clients le plus haut niveau de soins, en mettant l’accent sur les besoins individuels de chacun d’entre eux. Notre service spécialisé veille à ce que tous les ensembles de soins cliniques soient créés pour répondre à ces exigences individuelles, en complétant les styles de vie et en créant des tournants dans la vie des clients pour le meilleur.



Formulaire de contact