La procédure de greffe de cheveux consiste à transférer des cheveux d’une zone non affectée par la perte de cheveux, appelée zone donneuse, vers une zone où les cheveux sont clairsemés ou entièrement chauves.
Dans le cas d’une greffe de cheveux FUE, le chirurgien extrait chaque unité folliculaire une par une à l’aide d’un micro-poinçon dont le diamètre varie de 0,7 mm à 1,1 mm.
Quelles sont les différences entre FUE et FUT ?
La transplantation capillaire FUE est différente de la technique classique, également connue sous le nom de procédure de bandelette ou FUT (Follicular Unit Transplantation), car dans le cas de la FUT, une bandelette de cuir chevelu est enlevée chirurgicalement de la zone donneuse et les unités folliculaires sont préparées à l’extérieur du corps par des techniciens utilisant un microscope. Après la fermeture du cuir chevelu, une cicatrice linéaire sera présente dans la zone donneuse. Avec la FUE, les unités folliculaires sont prélevées une par une, ce qui évite une incision et une cicatrice linéaire.
Les cheveux commencent à pousser environ 3 à 4 mois après l’opération et poussent de 1 cm par mois. avant d’entreprendre une greffe de cheveux FUE sur un patient, le chirurgien doit s’assurer que le patient est un candidat approprié pour la FUE ou non.
Le chirurgien prélève quelques greffons (environ 100) sur la zone donneuse et évalue ensuite le nombre d’unités folliculaires complètes/incomplètes extraites. Si l’extraction est facile et que des unités complètes sont extraites, alors le chirurgien doit procéder à la FUE ; sinon, il passe à la technique de la bandelette.
Nous avons de nombreuses années d’expérience dans la réalisation de chirurgies sûres, à moindre coût et avec les meilleurs résultats.
Ce qui fait une grande différence, c’est la capacité et l’expérience du chirurgien, c’est pourquoi notre équipe de médecins s’efforce de faire en sorte que les patients n’aient pas à s’inquiéter en utilisant leurs longues années d’expérience.
Types de greffes de cheveux :
-
GREFFES DE POILS DE SOURCILS
Les greffes de poils de sourcils sont de plus en plus populaires chez les hommes et les femmes, car la tendance est aux sourcils plus gros et plus fournis.
De nombreuses personnes n’ont pas la quantité de poils de sourcils nécessaire pour obtenir le look qu’elles désirent. Certaines personnes ont des sourcils naturellement fins et d’autres s’épilent trop les sourcils, ce qui peut endommager le follicule pileux et empêcher la repousse. Quoi qu’il en soit, on constate une augmentation sensible du nombre de patients à la recherche de résultats naturels et permanents. -
GREFFE DE BARBE
Tous les hommes veulent faire pousser leur barbe, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une barbe épaisse et bien dense.
La barbe est un signe de masculinité, de maturité et de confiance en soi chez l’homme. Fini le temps où il fallait se battre pour avoir l’air d’un homme complet !